Guardiola veut-il Mendy ?

Sports

ligue_des_champions

A la veille de la réception de l’ASMonaco par Manchester City, l’entraineur de l’équipe anglaise, Pep Guardiola, a fait savoir qu’il souhaitait acheter le joueur monégasque, Benjamin Mendy.

L’astuce est bien connue des footballeurs professionnels : faire fuiter des rumeurs de rachat d’un joueur d’un club adversaire juste avant un match à enjeu, permettrait de déstabiliser ce joueur et son équipe.

Cette stratégie, bien utilisée par Jean-Michel Aulas à une époque et désormais par le PSG, semble expliquer l’information qui circule cette semaine dans la presse britannique, selon laquelle Pep Guardiola aura décidé d’acheter le latéral de Monaco, Benjamin Mendy, pour jouer avec les Citizen l’année prochaine.

Alors que Monaco et Manchester City s’affrontent demain, mardi 21 février, pour le match aller des huitièmes de finales de la ligue des champions, l’arrivée de Benjamin Mendy, qui brille actuellement dans cette équipe monégasque de feu, avec l’attaque la plus prolifique d’Europe, fait le tour des journaux anglais.

Info ou intox, l’avenir nous le dira, espérons juste que cette affaire n’empêche pas les monégasques de rapporter une précieuse victoire d’Angleterre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *