La Tunisie favorise les investissements

Economie International

tunisie_positive

Le gouvernement tunisien a annoncé la mise en place imminente d’une nouvelle loi visant à favoriser les investissements dans le pays.

Cette information a été officialisée par la voix chef du gouvernement de la Tunisie Youssef Chahed, qui a expliqué que « l’investissement reste la clef pour stimuler la croissance, créer des emplois et des richesses. »

Les investissemnts particulièrement attendus concernent les secteurs de l’économie où la Tunisie est performante, comme l’agriculture, la pêche, ou le développement durable.

Cette loi sur l’investissement est entrée en vigueur le premier avril 2017. Elle entre dans le cadre des importantes réformes économiques menées par les autorités tunisiennes.

Le vote de ce projet intervient dans un contexte de reprise économique et d’espoir, dans un pays où l’économie à connu des incertitudes à la suite de la révolution du Jasmin, qui avait permis au peuple tunisien de se débarrasser du dictateur Ben Ali.

En effet, la Tunisie attend pour l’année 2017, une croissance économique proche de 2,7%. De quoi faire rêver bien des pays européens…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *