Le gendarme retire son permis et le conduit passer le BAC

Insolite

Un lycéen qui devait passer son baccalauréat s’est fait supprimer son permis de conduire par un gendarme, qui l’a ensuite conduit sur les lieux de l’examen.

Le 8 juin dernier, un jeune lycéen a été arrêté par la gendarmerie, alors qu’ils roulait à 125 km/h sur une route limitée à 80 km/h, dans le village de Nouzilly, en Indre-et-Loire.

Logiquement, les gendarmes lui ont aussitôt retiré son permis de conduire, avant de constater que l’enfant semblait particulièrement désappointé. Lorsque ce dernier a avoué aux gendarmes le motif de cette déception ; qu’il devait aller passer un examen du baccalauréat ; l’un des gendarmes a pris la décision de conduire directement le jeune sur les lieux de son examen.

Visiblement très agréablement surpris par cette décision qui a permis à leur fils de passer son bac, les parents du jeune homme ont écrit une lettre à la gendarmerie pour remercier l’agent bienveillant.

La gendarmerie nationale a, depuis, publié la lettre en question sur son compte Twitter. De quoi redorer l’image d’une profession parfois injustement décriée.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *