FN : vers une exclusion de Philippot ?

Politique

Après de nombreuses prises de position qui ont divisé les membres du Front National, le numéro 2 du parti, Florian Philippot, pourrait se faire renvoyer par la présidente, Marine Le Pen.

Marine Le Pen a déjà montré qu’elle n’avait pas peur de faire tomber des têtes pour assurer la cohésion au sein du parti à la flamme.

Alors qu’elle n’avait pas hésité à renvoyer son propre père, Jean-Marie Le Pen, pourtant fondateur historique et président d’honneur du parti, l’ancienne avocate pourrait se séparer de son ancien bras droit.

Arrivée en finale lors de la dernière élection présidentielle, Marine Le Pen en est toutefois ressortie affaiblie, à cause de résultats plus faibles qu’elle ne l’espérait et surtout à cause de sa prestation lors du débat d’entre deux tour face à Emmanuel Macron.

Depuis, la tensions est plus que palpable au sein du FN, où de nombreux dirigeants considèrent que la défaite des présidentielles est due à la direction politique donnée par Florian Philippot au parti.

Florian Philippot a décidé de lancer son propre mouvement au sein du FN, ce que refuse Marine Le Pen.

Elle a ainsi déclaré que s’il ne renonçait pas à son sous parti, elle était prête à « prendre ses responsabilités », c’est à dire à exclure Philippot du FN…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *