Jugée pour une claque à son enfant

France Insolite

Incroyable : une jeune maman a été jugée pour avoir donné une claque à son fils…

C’est la nouvelle affaire qui fait polémique. Alors que le nouveau ministre de l’éducation nationale (et tous les parents de France), Jean-Michel Blanquer, tente de remettre un peu de respect, d’autorité et d’éducation chez les jeunes enfants, cette affaire confirme que les mentalités sont loin d’être raccords sur ce thème.

En effet, alors que la proposition de loi de l’Union européenne visant à interdire aux parents de gifler leurs enfants, avait provoqué un tollé, ce procès, jugé cette semaine à Perpignan, a tout d’une histoire de science-fiction.

Alors que son fils était extrêmement malade et hospitalisé, une mère de famille de 32 ans, fini par lui mettre une claque, afin qu’il prenne ses médicaments.

De quoi bouleverser une infirmière présente, qui prévient alors sa hiérarchie, ses collègues, les psychiatres de l’hôpital, les service sociaux et la police.

Si la maman a finalement bénéficié d’un non lieu, elle a du se justifier devant un tribunal et le procureur voulait qu’elle écope d’une peine de prison..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *