Violence sexuelle : Angot et Rousseau en larme (vidéo)

Culture

Lors de l’émission de Laurent Ruquier, On n’est pas couché, la chroniqueuse Christine Angot a eu un violant échange verbal avec l’ancienne élue EELV, Sandrine Rousseau.

Il y avait comme un mal être sur le plateau de Laurent Ruquier, que nous avons pu ressentir derrière nos postes de télévisions.

Deux femmes, victimes d’agresseurs sexuels, même si leurs histoires n’ont rien d’autre en commune, se sont affrontées avec force et émotion, sur ce sujet si sensible, au lieu d’être soudée et solidaires.

Lorsque la femme politique est revenue sur son agression et sur les outils mis en place par son parti politique, Europe Ecologie Les Verts, afin d’écouter de potentielles victimes et d’éviter ce genres d’affaires, la chroniqueuse de Laurent Ruquier s’est énervée violemment.

Christine Angot a ainsi dit ne pas pouvoir entendre ça et a quitté la plateau, avant de revenir de longues minutes plus tard.

Elle même abusée par son père, l’auteure semble à fleur de peau sur ce sujet et s’emporte jusqu’à provoquer des larmes chez Sandrine Rousseau.

Une séquence triste, qui montre à quelle point ces attaques inhumaines, constituent de profonds traumatismes pour les victimes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *