Les fonctionnaires en colère

Economie France

Alors que le gouvernement a fait savoir qu’il comptait mettre en place une mesure visant à diminuer le nombre de fonctionnaires français de 120000 postes, les fonctionnaires sont en colère…

Pour la première fois de l’histoire de la France, un gouvernement souhaite limiter drastiquement le nombre de fonctionnaires, en ayant recours à des départs volontaires.

En annonçant ce projet, le ministre de l’Action et des Comptes publics,  Gérald Darmanin, a pris tout le monde de court, jeudi dernier.

Bien évidement,les syndicats ont annoncé une opposition forte dans la rue si cette mesure devait être mise en place.

« Ce n’est pas la fin de la fonction publique, ce sont les conditions de sa pérennité véritable », a répondu, depuis la Tunisie où il était en voyage officiel, le président de la République, Emmanuel aAcron.

Le président de la République, Emmanuel Macron connait une baisse de popularité après l’annonce du projet de départs volontaires de 120000 fonctionnaires sur la France. Cette affaire, qui constitue pourtant le respect de l’un des engagements de campagne d’Emmanuel Macron, pourrait bien lui coûter sa réélection, dans un pays où les fonctionnaires sont très influents.

A suivre dans les prochaines semaines…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *