Mali : des femmes de militaires soutiennent Aliou Diallo

Non classé

Les femmes du camp militaire de la base B ont choisi d’apporter leur soutien à Aliou Diallo (ADP-Maliba) en vue de l’élection présidentielle malienne de juillet prochain. Un premier ralliement de poids dans une armée malienne éprouvée par cinq années de lutte sans relâche contre les djihadistes.

A l’occasion de l’Assemblée générale de la Zone 2 de la Commune 3, qui comprend les quartiers de Bolibana et Ntomikorobougou, les épouses de militaires ont rallié le Mouvement Ko Koura, qui milite pour un véritable changement à l’issue des élections présidentielles programmées cet été, via la candidature d’Aliou Boubacar Diallo.

Jeudi 1er mars, les femmes du camp militaire de la base B étaient conviées, en compagnie de leurs enfants, à participer à une Assemblée générale festive. Elles ont majoritairement voté pour “Changer de cap en 2018 avec Aliou Diallo”.

De nombreux représentants d’autres quartiers avaient fait le déplacement, afin de participer à l’évènement et apporter leur soutien à Aliou Boubacar Diallo.

Parallèlement à la perte progressive d’influence politique du président de la république malienne, Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), la montée en puissance de son probable adversaire ne passe pas inaperçue. Si bien que les observateurs envisagent désormais sérieusement une victoire finale d’Aliou Diallo en juillet.

Après les religieux, qui semblent vouloir se ranger derrière lui, ce sont désormais les femmes de militaires qui se joignent au mouvement Ko Koura. Un mouvement dont la page Facebook a déjà réuni plus de 4000 likes, alors qu’elle a été créée seulement au mois de janvier.

Sur cette page dédiée, les partisans d’Aliou Diallo expliquent  ainsi que « pour l’Émergence, une Stabilité durable et un Mali Nouveau, nous appelons à la candidature d’Aliou Boubacar Diallo dit Abdor. Avec Abdor, changeons de cap! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *