Célébration de la coupe du monde : mieux vaut tard que jamais

Sports

Dimanche, lors de la victoire de la France face aux Pays-Bas, les joueurs de Didier Deschamps ont pu célébrer comme il se doit leur second titre de champions du monde. En effet, lors de leur passage sur les champs Elysées, beaucoup de supporters ont été déçus puisqu’il faut le dire, les Bleus ont descendu l’avenue en quelques minutes seulement. Pour se rattraper, Antoine Griezmann et ses coéquipiers ont présenté le trophée dans un stade de France en délire. 

La satisfaction de Didier Deschamps

Dans un interview accordé au journal de l’Equipe, le séléctionneur des bleus est revenu sur cette nouvelle victoire. « C’est déjà important d’avoir gagné le match. Après, comme on pouvait le penser cela a été un grand moment de communion, avec beaucoup de bonheur, une joie intense à partager. On attendait ce moment-là, il a eu lieu et il restera gravé dans nos mémoires (…) On l’aura encore (le trophée) jusqu’en novembre 2022 (date de la Coupe du monde au Qatar). On ne va pas dire que ça s’arrête là, mais ce ne sera pas la même chose au prochain rassemblement. Avoir cette ambiance, ce stade plein, ce contexte fantastique, les joueurs en ont besoin. C’est cette ferveur qui nous a accompagnés pendant et après la Coupe du monde« , a-t-il ainsi déclaré.

Une célébration bien différente que celle de 98

Pour son premier titre de championne du monde, la France avait fait la fête pendant l’été durant. Le passage des champions sur les Champs Elysées avait duré plusieurs heures. En effet, aucun dispositif de sécurité particulier avait été mis en place, permettant ainsi aux supporters de se masser contre l’autocar de l’équipe de France. Dans un deuxième temps, les Bleus se sont présentés sur le balcon de l’hôtel Crillon, pour brandir le trophée face à des milliers de supporters. Vingt ans après, en 2018, rien ne s’est passé pareil. Un résultat du aux derniers attentats survenus et à l’insécurité qui règne lors des rassemblements de masse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *