La société Nativiz est la première entreprise en France à développer des stratégies de communication native au service de l’image en ligne et de la e-réputation. Une méthodologie qui a fait ses preuves pour booster à moindre coût sa visibilité en ligne.
La communication native (aussi appelée publicité native ou native advertisement en anglais) consiste à intégrer des contenus publicitaires éditorialisés (et donc crédibles et intéressants pour les internautes) au coeur des sites pertinents pour les annonceurs.
Un concessionaire de voitures fait rédiger et publier des articles valorisants son activité sur des sites dédiés à l’automobile ou disposant d’une audience géolocalisée (blogs et médias locaux et régionaux) ; Un bijoutier privilégiera des publications luxe et art de vivre.
Outre une diffusion ultra-ciblée, la communication native permet également de mettre en ligne et de valoriser sur les moteurs de recherche des articles de qualité, conçus pour susciter l’intérêt et l’adhésion des communautés stratégiques en se calquant sur la ligne éditoriale des médias utilisés. Ce qui permet de générer un taux d’engagement supérieur aux publicités Web traditionnelles, généralement considérées comme invasives (spam).
Nativiz profite des atouts des outils de la communication native et les met au service des enjeux de référencement et de e-réputation. Les campagnes de publicité native mises en place par l’agence bordelaise sont aussi et surtout destinées à générer des contenus riches et optimisés en termes de SEO (Search Engine Optimization).
Et ce afin de renforcer leurs clients sur les moteurs de recherche, que ce soit sur leur nom propre, leurs produits, mais également sur les mots-clés stratégiques pour leur activité.
Les équipes de Nativiz proposent des stratégies e-réputation clés-en-main de la conception au référencement d’articles. En passant par la rédaction, la publication et la viralisation de ces contenus sur les réseaux sociaux.
Nativiz propose un bilan d’image en ligne gratuit et sans engagement. Un diagnostic précis de la e-réputation des entreprises ainsi que des pistes d’amélioration pour conquérir de nouveaux clients et marchés.