Tim Cook visite le Real Madrid

Economie Sports Une

Le PDG d’Apple a été aperçu en fin de semaine dernière dans les murs du club espagnol quatorze fois champion d’Europe. De quoi faire surgir les rumeurs d’un futur partenariat entre les deux parties.

C’est Tim Cook en personne qui a révélé l’information via une vidéo publiée sur X (anciennement Twitter) le 23 septembre 2023. On y voit le patron d’Apple dans les installations du Real Madrid avec notamment des rencontres avec l’entraîneur de l’équipe première Carlo Ancelotti et le président du club Florentino Perez.

« Quel honneur de passer du temps avec la légendaire équipe du Real Madrid et ses jeunes joueurs. Merci pour l’accueil chaleureux en Espagne », pouvait-on lire en légende de la vidéo de quelques secondes, avant une autre publication montrant le PDG en compagnie de deux joueurs madrilènes le lendemain au stade en marge du match contre les rivaux d’Atletico Madrid.

Tractations en cours

Ces apparitions de l’entrepreneur américain au Real Madrid ont très vite soulevé des questions, notamment sur les réseaux sociaux. Beaucoup se demandant si cette visite s’inscrit dans un cadre strictement privé ou commercial. Il s’agirait en réalité d’un peu des deux.

Le site d’information The Athletic indique en effet que Tim Cook était certes curieux de connaître le club de l’intérieur. Mais il a également eu des entretiens d’affaires certains responsables du Real, dont le directeur général Jose Angel Sanchez ainsi que le nouveau responsable de la vente au détail et des licences et par ailleurs chargé des partenariats Alex Wicks.

Le contenu de ces échanges n’a pas filtré, mais ils participent de l’exploration d’un éventuel partenariat commercial entre le plus grand club de football au monde et l’entreprise la plus valorisée de Wall Street.

Lien existant

Verrait-on ainsi Apple bientôt orner le maillot du Real Madrid, l’hypothèse n’est pas à exclure. Même si cela marquerait un changement d’approche de la part du constructeur d’iPhone. La firme de Cupertino rechigne en effet à s’engager dans le sponsoring des clubs de foot depuis plusieurs années.

Mais la donne pourrait changer au regard de l’énorme succès de « Ted Lasso », série télévisée mêlant foot britannique et américain, produite par le groupe de streaming Apple TV. Plus important encore, Apple est distributeur du récent documentaire « La Decimocuarta : Until The End » centré sur la dernière victoire du club en Ligue des champions.

Autant dire que les deux parties ne sont pas étrangères l’une à l’autre. « J’espère que ça se fera un jour », aurait déclaré un cadre du Real cité par The Athletic au sujet d’un accord de parrainage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.