Un lycéen qui devait passer son baccalauréat s’est fait supprimer son permis de conduire par un gendarme, qui l’a ensuite conduit sur les lieux de l’examen.
Le 8 juin dernier, un jeune lycéen a été arrêté par la gendarmerie, alors qu’ils roulait à 125 km/h sur une route limitée à 80 km/h, dans le village de Nouzilly, en Indre-et-Loire.
Logiquement, les gendarmes lui ont aussitôt retiré son permis de conduire, avant de constater que l’enfant semblait particulièrement désappointé. Lorsque ce dernier a avoué aux gendarmes le motif de cette déception ; qu’il devait aller passer un examen du baccalauréat ; l’un des gendarmes a pris la décision de conduire directement le jeune sur les lieux de son examen.
Visiblement très agréablement surpris par cette décision qui a permis à leur fils de passer son bac, les parents du jeune homme ont écrit une lettre à la gendarmerie pour remercier l’agent bienveillant.
La gendarmerie nationale a, depuis, publié la lettre en question sur son compte Twitter. De quoi redorer l’image d’une profession parfois injustement décriée.