Agression antisémite : les victimes témoignent (vidéo)

France

La famille victime d’une violente attaque antisémite, dans son propre appartement de Livry-Gargan, la semaine dernière, a décidé de témoigner face aux caméras.

Dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 septembre 2008, trois hommes armés et cagoulés sont entrés chez un couple de retraités, qu’ils ont violentés, menacés et pillés.

Cette agression, caractérisée d’antisémite par le ministre de intérieure lui-même, Gerard Colomb, a effectivement été accompagnée d’insultes antisémites :

“Vous êtes juifs, nous savons que les Juifs ont beaucoup d’argent et vous allez nous donner ce que vous avez. Si vous ne nous donnez pas ce qu’on vous demande, on vous tue”, auraient-il crié aux victimes.

Face à une telle attaque antisémite, les victimes ont courageusement décidé de s’exprimer :

«J’ai d’abord été attrapée puis bâillonnée et comme je me débattais, le premier homme m’a jetée par terre. ll m’a frappée. J’ai vraiment cru qu’il voulait me violer. Le deuxième m’a donné des coups de pied. Et après, il y a tout un déroulé d’événements qui a duré très très longtemps. Pour nous, c’était vraiment une éternité. C’était un événement très traumatisant», a ainsi raconté Mireille Pinto, âgée de 72 ans.

Un témoignage bouleversant…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.