Zemmour défend les prénoms français (vidéo)

Culture France

zemmour_rtl

Le polémiste Eric Zemmour est revenu sur la polémique concernant le choix de prénoms étrangers pour les enfants nés en France de parents étrangers.

Dans sa chronique sur RTL, le journaliste a répondu à son confrère Nicolas Domenach, qui s’était dit outré par cette polémique sur la francisation des prénoms, lancée par l’ancien président de Journalistes sans frontières, Robert Menard.

« Le monde est bien fait. Il y a les gentils et les méchants. Les tolérants et les xénophobes. Ceux qui acceptent que les enfants portent des prénoms multicolores et ceux qui veulent leur imposer des prénoms monochromes français », introduit-il son propos avec sarcasmes, avant de le préciser :

« Et si on allait au-delà des postures, au-delà des faciles incantations ?. […] Appeler ses enfants Swelen ou Mohamed, c’est un signe manifeste d’auto-ségrégation qui permettra ensuite de se plaindre de la ségrégation que l’on subit. […] Pour rendre hommage à ses racines et à ses ancêtres, à la mémoire de ses parents, le nom de famille suffit. Il sert même à cela depuis toujours. […] Donner à l’individu nouveau un prénom français (…) c’est marquer sa volonté d’intégration dans le pays qui sera le sien (…), c’est faire sien son héritage », précise-t-il, avant de conclure que « le prénom, c’est la France ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *