Fabius alerte sur le respect de la COP 21

International Sciences

fabius_cop21 COP Paris

Laurent Fabius, ancien président de la Conférence de Paris (COP 21) et désormais président du Conseil constitutionnel, a publié une tribune pour mettre en garde contre les retards pris dans l’application des accords signés.

Dans une tribune publiée mardi 30 aout dans le Monde, Laurent Fabius livre ses inquiétudes quant au retard pris pour la ratification des accords sur le climat.

S’il admet avoir « l’immense satisfaction d’avoir réussi, en décembre 2015, la conférence mondiale de Paris sur le climat succède aujourd’hui, chez moi comme chez beaucoup d’autres, une inquiétude ». Et de préciser :

« Seule (…) une action volontariste, mondiale, rapide et multiforme peut encore éviter la tragédie : c’est précisément le but des 29 articles et 140 paragraphes de décisions, ainsi que des accords divers que tous les pays du monde ont agréés lors de la COP21. Or, les inquiétudes sur leur application se multiplient. Des difficultés majeures apparaissent ou se confirment qu’il serait irresponsable d’occulter. »

Crédit photo : COP Paris, Flickr (Creative Common)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *