Explosion dans une usine chimique allemande

International Sciences

explosion_feu

Une unité de production industrielle du groupe chimique allemand BASF, a connu une explosion, dont les conséquences sont terribles.

On ne connait pas encore l’ampleur des dégâts environnementaux causés par cette  explosion, qui est survenue lundi 17 octobre, aux alentours de onze heures et demi.

On ne connait pas non plus encore les dégâts humains immédiats, même si les autorités évoquaient, avant-hier, plusieurs blessés grave et de nombreuses personnes disparues.

Cet accident s’est déroulé dans l’usine de la petite ville de Ludwigshafen, située à quelques dizaines de kilomètres au sud de Francfort.

L’entreprise allemande a publié un message sur Twitter, pour évoquer les conséquences de l’explosion et inviter les populations à faire preuve de prudence.

C’est donc sur son compte Twitter que BASF a précisé que « Vers 11h30 il y a une explosion d’origine inconnue qui a fait plusieurs blessés à BASF Ludwigshafen ».

Et la multinationale de préciser qu’elle avait déjà stoppé les opérations de « vapocraquage », le procédé chimique utilisé dans l’industrie, qui peut causer d’importants dégâts en cas de problème.

Enfin, les communicants de BASF ont demandé aux habitants des régions voisines du site industriel d’éviter « de rester à l’extérieur et à garder portes et fenêtres fermées ».

De quoi inquiéter des centaines de milliers d’habitants de Francfort…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *