La comédie musicale Notre-Dame de Paris en spectacle avec "Il est venu le temps des Cathédrales

Notre-Dame de Paris : La comédie musicale rendra un vibrant hommage à la cathédrale

Culture France

Alors que l’élan de solidarité envers la cathédrale ne faiblit pas, la comédie musicale « Notre-Dame de Paris » annonce un projet d’hommage à l’édifice qui lui a tant donné. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Patrick Fiori, un acteur de la célèbre troupe.

Lundi soir, un gigantesque incendie a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris. Ce monument vieux de 850 ans est parti en fumée, et avec lui de nombreux trésors et reliques. Le monde entier est déchiré par le sentiment d’une perte immense pour l’Humanité. Pour redonner vie, du moins en partie, à ce patrimoine mondiale, d’importants dons sont faits par les plus grosses fortunes, les multinationales, les anonymes…Parallèlement, les hommages à la cathédrale continuent à la télévision et sur internet, de diverses manières.

Une pétition pour le retour de « Notre-Dame de Paris »

Ainsi, le roman de Victor Hugo « Notre Dame de Paris » a pris la tête des ventes de livres sur Amazon ce mardi 16 avril. Quant aux chansons mythiques « Belle » ou « Le temps des cathédrales », elles ont été plébiscitées dans les charts français. Pour sa part, W9 a diffusé ce même mardi, la comédie musicale « Notre-Dame de Paris ». Plus de 822.000 téléspectateurs ont suivi la prestation de la troupe improvisée pour l’occasion. Mais les Français voudraient maintenant que la véritable comédie musicale « Notre-Dame de Paris » se réforme afin d’offrir un hommage plus pénétrant. Pour décider la troupe originale à se recomposer dans le cadre d’un spectacle caritatif, une pétition a vu le jour sur internet. Elle a déjà recueilli plus de 75.000 signatures. Le producteur Luc Plamondon se dit partant. Qu’en est-il des acteurs ?

Patrick Fiori pleure la cathédrale

Patrick Fiori, l’un des acteurs de « Notre-Dame de Paris » a confié qu’un projet d’hommage est bel et bien en préparation. Joint par le Parisien pour confirmer la nouvelle, Patrick Fiori a d’abord exprimé toute sa peine : « Cet incendie est un désastre. Je ne pensais pas que ça me retournerait comme ça. J’ai passé des heures à regarder les images lundi soir, un frisson dans le dos et la larme à l’œil. Heureusement, les pompiers ont réussi à tout arrêter. Quel courage, quel talent, quelle fierté ! Quand j’en croiserai, je leur rendrai hommage ! ».

« Nous préparons un événement à sa mesure »

Toujours plus ému, l’acteur a déclaré que la cathédrale « est comme un membre de notre famille, c’est une dame qui a inspiré tant d’artistes, qui fait manger tant de monde, c’est la dame de Paris, c’est la plus belle femme de France qui a été touchée (…) Notre-Dame de Paris a été généreuse avec beaucoup, à commencer par nous, les artistes ». Puis d’annoncer que « Nous allons lui rendre ce qu’elle nous a donné. Nous préparons un événement à sa mesure, pas seulement des chansons. Il faudra être à la hauteur ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.