France : les habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes seront testés avant Noël

France Une

Lundi 18 novembre, Laurent Wauquiez, président de la région d’Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé la mise en place d’une compagne de testes gratuits pour les huit millions d’habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes et cela avant la fin d’année. 

Laurent Wauquiez a récemment déclaré dans un entretien avec des journaux locaux que des tests seront mis à disposition pour les habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes. Cette opération logistique aura lieu entre le 16 et 23 décembre en indiquant qu’une première commande de deux millions de tests avait été effectuée. « La Slovaquie l’a fait, l’Autriche, qui compte autant d’habitants que nous, le fait. Nous avons décidé de montrer que c’était possible », a déclaré Laurent Wauquiez.

Le président a également fait appel à la mise en place d’une compagne « massive », car Auvergne-Rhône-Alpes est une des régions les plus affectées en France. « Il faut protéger au maximum les aînés en détectant un maximum de contaminateurs et de mettre un coup d’arrêt à la circulation du virus. Les campagnes de dépistage actuelles ne sont pas assez importantes ».

Concernent les centre de dépistage, le président a précisé qu’il est possible de ce faire dépister à plusieurs endroits en fonction des lieux d’habitats des personnes désirant se faire tester. Cela inclut les pharmacies, les cabinets médicaux, les lycées et des salles polyvalentes. Le président a déclaré des médecins libéraux, des pharmaciens, des élèves infirmiers, des pompiers et les personnels de la Croix-Rouge seront mobilisés pour assurer le bon déroulement de cette opération. Il y aura des PCR et peut-être aussi d’autres tests qui sont en cours de labellisation », a indiqué Laurent Wauquiez.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.