Gracie, la chatte mise en vente à Rostov-sur-le-Don, en Russie

Russie : un chat soignant la gueule de bois proposé à la vente

Insolite

 

Un habitant de Rostov-sur-le-Don, en Russie, a proposé à la vente, sur un site d’annonces, un chat qui aurait des dons particuliers. Il serait capable de soigner la gueule de bois et surtout d’éloigner les femmes d’un homme marié.

Sa femme ne veut se séparer de son chat que pour une grosse somme

Plaisanterie ou annonce sérieuse? En Russie, précisément à Rostov-sur-le-Don, un homme a proposé aux enchères une chatte de race «British mystique», capable de soigner la gueule de bois et de «détourner les voisines de votre mari». « Elle protège la maison, éloigne les voisins de votre mari, traite la gueule de bois », peut-on lire dans l’annonce sur internet. Le propriétaire assure que « Quand une personne est malade, elle vient toujours à la rescousse, aide, vient soutenir». Mais pour avoir cet animal magique, il faudra débourser la coquette somme de 15 millions de roubles, soit 202.500 euros.

Le propriétaire du chat explique qu’il avait chez lui deux chats, un mâle et une femelle, qui ne s’entendaient pas et que sa femme et lui avaient par conséquent décidé de se séparer de l’un des petits félins. «La femelle n’est pas à moi, mais à ma femme. Elle ne veut pas vraiment s’en séparer, mais a décidé que pour une telle somme, elle la vendrait. Bien qu’elle espère tout de même que personne ne l’achètera à un tel prix et que son animal de compagnie restera auprès d’elle», a-t-il confié à Sputnik. Il a ajouté avoir été contacté par plusieurs personnes, mais qu’ils n’avaient pas convenu d’un prix à débattre. Mais le vendeur dit qu’il a été appelé par une femme qui avait insisté pour rencontrer Gracie.

Gracie (c’est le nom de la chatte) vit chez lui depuis deux ans et demi.

Gracie est en parfaite santé

Dans la description de l’annonce, le propriétaire de la boule de poils, un certain Rostovites Mikhail Shipunov, indique que c’est «Un chat actif et joyeux ». Il précise que l’animal de compagnie est en bonne santé, vacciné et possède des documents l’attestant. La chatte présente également de bonnes manières, effectue des tours simples et aime jouer. Gracie serait en outre très calme et gentille.

Précieux détail, Gracie mènerait la vie dure à l’amoureuse d’un voisin célibataire. D’où certainement l’idée qu’elle chasse les femmes des hommes mariés.

Pour un internaute, cette annonce est pour les nigauds. « C’est ridicule! Mais peut-être que ce comédien sera capable de trouver un imbécile avec 15 millions supplémentaires. Certes, si un chat n’aide pas un nigaud d’une gueule de bois, il le rendra. Nous sommes impatients de continuer cette histoire amusante. Rostov est une grande ville, il y a assez d’imbéciles, de voleurs et de millionnaires », peste-t-il.

Les chats et les femmes

Si les dons de Gracie ne sont pas encore vérifiés, Yuri Kuklachev, un artiste russe populaire et entraîneur de chats de renommée mondiale a quelques explications. D’abord au sujet de la gueule de bois : « Je ne sais pas pour une gueule de bois, mais je sais que les chats n’aiment pas quand leur propriétaire sentent l’alcool ». Il confirme : « Et le fait qu’ils aient des propriétés curatives est vrai. Des scientifiques d’Angleterre et d’Amérique ont déjà étudié l’impact des chiens et des chats sur le corps humain. Un chat émet des vibrations positives. Et il y a des fréquences qui agissent très favorablement sur nous. Par conséquent, ce n’est pas pour rien que les grand-mères prennent des chatons, les pressent, dorment avec elles. Le chat sent où se trouve la plaie, se couche, réchauffe ses jambes, peut s’allonger sur son cou, ailleurs; il agit psychologiquement très bien, soulage le stress. Mais il ne faut pas oublier qu’un chat ne traite que très bien celui qu’il aime. Si une personne ne l’aime pas, rien ne fonctionnera ».

« Il réalisa que cette femme ne devait plus être agressée »

En ce qui concerne la prétendue capacité d’un chat à éloigner les voisines d’un homme marié, l’humoriste a une idée. « Effectivement de nombreuses femmes se plaignent des chats. Ils ont pour habitude de gratter les femmes. Je ne sais pas pourquoi. Je n’ai pas encore exploré cette question, mais il y a beaucoup de cas. Quand une femme arrive chez un homme, elle peut se faire mordre et griffer par un chat ». Puis il donne l’exemple de son propre chat, Kesha. « J’ai eu un chat, Kesha, qui ne pouvait pas supporter les femmes. Maman l’a nourri, mais il lui a quand même mordu les mains. Or il a laissé les enfants le caresser sans les griffer. Je me souviens qu’une fois, dans l’appartement, ma femme a joué avec lui, l’a prise dans ses bras, mais Kesha l’a gratté à l’œil. Mais quand il a vu mon regard (désapprobateur), il a lâché prise. Il réalisa que cette femme ne devait plus être agressée ». En d’autres mots il a su que c’était la maîtresse de la maison et non une intruse. « Mais les chats ne touchent pas les hommes, assez curieusement », fait remarquer Yuri Kuklachev.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.