Jerry le taureau toujours introuvable ce lundi 28 octobre 2019

Croatie : un taureau du nom de Jerry, en cavale depuis plusieurs jours

Insolite Une

 

Depuis vendredi, la Croatie suit avec passion la cavale incroyable de Jerry, un vaillant taureau échappé d’un abattoir situé près de la ville côtière de Split. Les appels à épargner cet animal courageux se multiplient sur la toile.

Les témoignages affluent sur le net

« Justice pour Jerry », « Tiens bon Jerry ! », lancent les Croates sur les réseaux sociaux pour encourager le taureau de 650 kg, en fuite depuis trois jours. Des groupes de soutien ont même été créés afin que l’animal soit épargné. Le député Ivan Pernar a de son côté souhaité « le meilleur » à Jerry, tandis que la police, les vétérinaires et les chasseurs sont engagés dans une traque pour le retrouver. « Il veut juste vivre et il y a droit, n’est-ce pas? » s’indigne un citoyen. Et un autre de donner ce conseil : « Il vaut mieux que la police traque les criminels et les députés que notre Jerry ».

Sur la toile, les Croates suivent, presque minute après minute la cavale du vaillant Jerry. Certaines personnes croient l’avoir aperçu dans un champ et d’autres sur le pas de leur porte. « Je suis sorti et j’ai regardé à droite. Il s’est griffé le sabot », a déclaré une habitante de la région. « J’ai regardé ici et je l’ai vu près de la voiture et j’ai vu qu’il léchait de la rosée sur le rétroviseur. Il avait soif », confie un autre témoin.

« la force pure a eu raison de la technologie »

Après s’être enfui dans les bois environnants, Jerry a été vu une dernière fois par des villageois au pied de la montagne Kozjak, où il a une nouvelle fois déjoué ses poursuivants. « Nous voulions l’attraper vivant, mais lorsque nous nous sommes approchés, il a sauté avec l’habileté d’un chat sur un rocher avant de disparaître dans les bois », a raconté Skejo le responsable de l’abattoir. Il n’arrive toujours pas à comprendre comment l’animal a réussi à s’échapper de l’enclos où il était. « Apparemment la force pure a eu raison de la technologie », a-t-il admis.

Le propriétaire promet de ne plus tuer Jerry

Depuis vendredi, personne n’a plus revu Jerry. Peut-être a-t-il bénéficie-t-il de la complicité de quelques végétariens dans sa fuite ? Son propriétaire, Ivan Bozic, a déjà fait savoir dans les médias qu’en cas de capture, il serait épargné, « puisqu’il a réussi à échapper à une mort certaine ». Alors serait-il tant pour Jerry de sortir des bois ? Pas sûr qu’il comprenne le croate…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.