Selon le Liverpool Echo, Jurgen Klopp serait très intéressé par le recrutement du Barcelonais Ousmane Dembélé lors du prochain mercato. Le coach allemand admire le champion du monde 2018 depuis son passage au Borussia Dortmund.
Combler un éventuel départ dans le trio offensif
D’après une indiscrétion du Liverpool Echo, Jurgen Klopp envisagerait d’enrôler Ousmane Dembélé lors du prochain mercato. Le technicien allemand des Reds apprécie le champion du monde 2018 depuis son passage au Borussia Dortmund. Il anticiperait surtout un départ dans sa ligne de front, animée actuellement par le trio Mané-Salah-Firmino.
Ousmane Dembélé est actuellement sous contrat avec le Barça et les dirigeants catalans n’envisagent pas spécialement de le vendre, contrairement aux rumeurs qui ont circulé dernièrement. Cependant, en cas d’offre décente, le club blaugrana ne s’opposerait pas à un départ d’un élément qui a passé presque autant de temps à l’infirmerie que sur les terrains depuis son arrivée au Camp Nou.
Alors qu’il ne convainc toujours pas en Catalogne, Dembélé s’est encore blessé au biceps fémoral de la cuisse droite. C’était en fin novembre 2019, lors du choc contre le Borussia Dortmund (victoire 3-1) en Ligue des Champions. Il ne devrait pas être disponible avant l’été prochain. Depuis le début de la saison 2019-2020, il n’a fait que 9 apparitions toutes compétitions confondues pour 1 but. Bilan famélique !
Le Barça prêt à le lâcher pour 90 millions d’euros
Pourtant, les Blaugrana ont dû payer 120 millions d’euros en 2017 pour s’attacher les services de l’international tricolore, qui évoluait alors au Borussia Dortmund. Face à ses nombreux déboires, les dirigeants catalans seraient maintenant prêts à lâcher l’ex Rennais pour 90 millions d’euros, soit 30 de moins que le montant de son transfert au Barça.
Les Reds possèdent des finances assez solides pour mettre la main sur ce très bon joueur, dont la valeur marchande est tout de même estimée à 140 millions d’euros.
Ousmane Dembélé montre un intérêt pour Liverpool
En janvier dernier déjà, les rumeurs du transfert d’Ousmane Dembélé à Liverpool circulaient dans la presse. L’actuel leader de la Premier League avait même réalisé sur les réseaux sociaux un photomontage dans lequel on aperçoit le Barcelonais aux côtés de Trent Alexander-Arnold, célébrant un but sous le maillot des Reds. Un montage apprécié par l’international français (21 sélections, 2 buts), qui avait « liké » la photo. Ce geste en dit long sur ses intentions…