Tennis : Nadal encore absent à Wimbledon ?

Sports Une

Le numéro 5 mondial actuellement en lice pour un 14e titre à Roland Garros, pourrait faire l’impasse sur le Grand chelem sur gazon pour la seconde année consécutive en raison de son mal récurrent au pied.

Pour le journal Cuatro, c’est quasiment une certitude : Rafael Nadal ne sera pas au rendez-vous de Wimbledon cette année. À en croire, le média espagnol ce jeudi 2 juin, le double-vainqueur du Grand chelem (GC) sur gazon (2008 et 2010) devrait manquer le tournoi prévu pour le 27 juin prochain à cause d’un problème au pied gauche.

Le numéro 5 mondial du tennis est en effet gêné depuis bientôt dix ans par le syndrome de Müller-Weiss, nom donné à cette pathologie fatale au scaphoïde. Elle se manifeste notamment par des douleurs continues, de la palpitation et l’apparition d’œdème au niveau de la partie concernée.

Véritable cauchemar

En ce qui concerne Nadal, cette maladie dégénérative est responsable de souffrance chronique. Et cela se déclenche bien souvent lorsque le Majorquin est sur le court. Il a notamment dû écourter sa saison ces derniers temps pour cette raison, histoire de donner à sa carrière la chance de se poursuivre le plus longtemps possible. Cela a notamment consisté à la prise régulière d’antidouleurs, comme l’intéressé l’a récemment révélé en marge de Roland Garros où il est toujours en course après une victoire éclatante en quart de finale contre son éternel rival Novak Djokovic.

Son médecin personnel est également à ses côtés à Paris pour un suivi quotidien. Mais cela ne semble plus souffrir. En témoignent ses propos empreints de pessimisme ces derniers jours. « Je ne sais pas ce qui peut arriver après ici (Roland Garros, NDLR). Si on n’est pas capable de trouver une solution, ça va devenir difficile pour moi », avait notamment déclaré « Rafa », mardi 31 mai, après son triomphe contre « Djoko ».

L’heure de s’arrêter

L’heure de marquer une pause semble donc arriver pour Rafael Nadal, si l’on en croit les informations de Cuatro. Cela devrait lui permettre d’évaluer toutes les options disponibles face à ce mal, indique la même source. C’est d’autant plus nécessaire qu’il pourrait mener une vie normale sans activité sportive, aux dires de Marc López, membre de son staff cité par la radio espagnole Cadena Cope.

Une absence à Wimbledon cette année serait pour lui le deuxième forfait de suite dans cette compétition. Il s’était déjà absenté de l’édition précédente, des Jeux olympiques et de l’US Open. Mais cela ne l’a empêché de gagner l’Open d’Australie pour un 21e GC, le record absolu en la matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.