États-Unis : un jeune homme éternue un Lego

Insolite International Une

Ben Havoc, un jeune Américain originaire de l’État d’Arizona, a sorti un Lego de son nez en éternuant. En fait, l’objet y était coincé depuis 26 ans, sans vraiment qu’il le sache. Cela lui a coûté des problèmes respiratoires et d’asthme.

Une histoire assez bizarre. En Arizona, aux États-Unis, un résident Philippin a éjecté de son nez un morceau de Lego en éternuant sous sa douche. Ce n’est pas de la magie, mais un juste retour. En effet, à l’âge de 6 ans, il a malencontreusement inséré dans son nez un morceau de la célèbre marque de figurines à construire. Cet incident lui est revenu en mémoire après son éternuement.

Ben Havoc a fait une bêtise avec son Lego à six ans

Ben Havoc – c’est son nom – a raconté cette histoire sur ses réseaux sociaux. Dans les années 90, alors qu’il était encore enfant et grand fan des jeux de construction Lego, il avait plongé un morceau dans une narine en jouant. « J’ai eu la superbe idée de prendre une de ces pièces et, je ne sais pas, j’ai pensé que je pourrais peut-être le mettre dans mon nez », a-t-il confié sur Instagram. Constatant que le plastique était coincé, il a utilisé la tête d‘un bonhomme Lego pour le retirer. Mauvaise idée, car la pièce s’est enfoncée davantage.

Sa maman n’a pas extrait l’autre bout car ignorant sa présence

Le Philippin aujourd’hui âgé de 32 ans a alors appelé sa mère au secours. Celle-ci a réussi à extraire la tête du personnage, mais ne savait pas qu’un autre petit bout y était toujours logé plus loin. Comme tout bon enfant, Ben Havoc n’a pas su dire à sa génitrice qu’il y avait logé un autre morceau auparavant. Il va donc vivre avec cet objet dans les profondeurs de son nez. Avec le temps, l’oubli. Mais la pièce était toujours là et lui obstruait son conduit nasal. Cela lui a créé des problèmes.

Le Lego coincé dans sa narine pendant 26 ans

Ben Havoc souffrait notamment de problèmes respiratoires, d’asthme et d’apnée du sommeil. Après plusieurs consultations chez son médecin, ce dernier lui conseille de se moucher sous la douche afin de dégager ses voies nasales grâce à l’humidité présente. C’est en suivant cette recommandation que l’infortuné a découvert le responsable de sa gêne depuis 26 ans. Ce petit bout de Lego, qui ne voulait plus sortir comme un lutin de sa cachette.

Ben Havoc maintenant soulagé

« Maintenant, je peux respirer de ce côté du nez, et c’est fantastique. Je ne pouvais pas le faire depuis que j’étais enfant », s’est réjoui Ben Havoc dans sa vidéo Instagram. Après la délivrance, le jeune homme a soigneusement placé la pièce de Lego en question dans un sac pour l’apporter à son médecin pour poursuivre les examens. En y repensant, le trentenaire assure que « les jeunes des années 90 ne faisaient que de la m… ». Mais non, il n’y a pas que les Gen Z qui ont fait des conneries touts petits.

On peut expulser des objets coincés dans le nez d’un enfant grâce au « baiser de la mère »

Tous les enfants font des gaffes. Ils peuvent se glisser de petits trucs dans le nez, comme une pile bouton, un minuscule jouet ou un aliment. Pour expulser ces objets, il faut utiliser les doigts ou des outils tels que les allumettes. Si un parent n’y parvient pas, il y a la technique bien connue du « baiser de la mère ». Celle-ci consiste à souffler doucement dans la bouche de l’enfant, tout en fermant la narine non obstruée. Cette manœuvre permet de faire circuler l’air dans les voies nasales, et donc de favoriser l’expulsion de l’intrus.

Si impossible, il faut voir un O.R.L.

Et si on n’y arrive toujours, il faut consulter un professionnel de santé, qui se chargera de soulager votre progéniture. Le parent peut se tourner vers un oto-rhino-laryngologiste (O.R.L.). Ce spécialiste diagnostique et traite les troubles touchant le nez, les oreilles et la gorge. Il dispose des instruments et de l’habileté nécessaires pour retirer le corps étranger du nez de votre petit ou petite. Fort de cela, on peut se demander pourquoi la mère de Ben Havoc ou lui-même (à l’âge adulte) n’a pas fait une IRM ou un scanner…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.