Trois femmes, une relation : Ne-Yo explique tout

Autres Insolite International Une

Le chanteur américain lève le voile sur sa vie sentimentale peu conventionnelle, expliquant comment il navigue dans une relation polyamoureuse.

Le polyamour désigne peut-être le fait d’entretenir simultanément plusieurs relations affectives et/ou intimes, mais Ne-Yo en propose une interprétation très personnelle. Le chanteur de R&B, dont la vie privée atypique a déjà fait couler beaucoup d’encre, s’est de nouveau confié à ce sujet le mercredi 14 janvier lors d’une interview.

« Je ne suis pas dans trois relations. Je suis dans une relation avec trois personnes« , a-t-il précisé, de passage dans le podcast « Sherri » de l’animatrice éponyme Sherri Shepherd. Cette approche suggère de traiter toutes les parties prenantes de la même façon.

L’interprète de « So Sick » explique ainsi faire attention aux particularités de chacune de ses compagnes. « Ce sont trois femmes différentes, trois personnalités différentes. Je ne peux pas faire des choses génériques comme offrir des roses rouges à tout le monde« , indique-t-il, prenant l’exemple de la Saint-Valentin.

Mais comment en est-il arrivé à ce mode de vie sentimentale si singulier ? D’après l’artiste, né Shaffer Chimere Smith, tout découle d’une introspection après l’échec de son mariage avec Crystal Renay en 2003.

Une démarche fondée sur la transparence

« J’assume complètement les choses que j’ai faites dans ce mariage pour le détruire », a-t-il reconnu, confiant ne plus vouloir être la cause de la souffrance de qui que ce soit. Fort de ce constat, il a choisi de bâtir ses nouvelles relations sur une sincérité absolue.

Il a commencé par s’adresser à l’une des trois femmes (Arielle Hill, Cristina et Moneii), celle avec qui il était depuis le plus longtemps. « Je lui ai dit : ‘Écoute, tu sais que je suis avec toi, je t’aime, mais je dois être honnête avec toi. Ce n’est pas seulement toi‘ », a-t-il raconté.

Le chanteur lui a alors proposé de rencontrer les autres femmes de sa vie et de voir s’ils pouvaient trouver un arrangement satisfaisant pour tous. « Je lui ai laissé le choix. J’ai laissé chacune d’entre elles choisir« , a-t-il insisté, précisant que la décision finale leur appartenait. À sa grande surprise, toutes ont choisi de rester.

Un polyamour aux règles asymétriques

Derrière la mise en scène d’un polyamour assumé, le triple vainqueur du Grammy Awards reconnaît une asymétrie claire : ses compagnes, explique-t-il, n’ont pas le droit de fréquenter d’autres personnes.

Le chanteur se défend toutefois de leur imposer l’exclusivité, assurant qu’il ne l’a « jamais demandée » et que ce sont elles qui ont choisi de lui « donner leur exclusivité ». Père de sept enfants issus de trois relations différentes, dont trois avec son ex-épouse Crystal Renay Ne-Yo assure également ne rien cacher à sa famille.

Il explique ainsi en février 2025, que ses enfants sont informés de la situation et qu’il refuse de leur mentir, leur présentant simplement ses compagnes comme « la copine de papa… et celle-ci aussi, et celle-là aussi ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.