Alix Poisson et Arnaud Ducret

France Télévisions : “Parents mode d’emploi” fait son retour, d’autres projets en cours

Culture

France Télévisions, à l’honneur ce weekend lors du festival SériesMania à Lille, annonce plusieurs films en cours de réalisation. Notons « Faites des gosses », « Il a déjà tes yeux » et la série « Parents mode emploi », qu’on croyait terminée. Le dernier film cité connaîtra des changements considérables, si l’on en croit Anne Holmes, directrice des fictions du groupe.

De nombreux projets au labo de France Télévisions

France Télévisions prépare en ce moment de nombreuses projets, si l’on en croit Anne Holmes, directrice des fictions du service public. Après avoir présenté « Soupçons », « Double je » et « La dernière vague » au festival SériesMania à Lille, ce weekend, le groupe aurait encore la suite dans les idées. Au nombre des nouveaux films dans le laboratoire de France Télévisions, nous avons « Faites-moi des gosses », déjà en tournage, et « Il a déjà tes yeux », une adaptation du film de Lucien Jean-Baptiste qui avait totalisé 1,40 million d’entrées en salles début 2017. Le tournage de ce film est prévu en avril prochain. Il y a surtout le retour de « Parents mode emploi », qui a pris brutalement fin l’année dernière. « Nous revisitons ‘’Parents mode d’emploi’’ pour des prises de vue à la rentrée », a annoncé Anne Holmes qui précise qu’il y aura des changements notables.

« Parents mode emploi » change de visage

« Parents mode emploi » ne sera donc pas rangé aux placards comme la collection « Mystère à Paris ». Toutefois, cette shortcom connaîtra des bouleversements considérables. En effet, « Parents mode emploi » devrait se faire « sans Alix Poisson et Arnaud Ducret mais avec deux nouveaux couples, mixte et homoparental » qui n’ont pas encore été castés. La nouvelle mouture de parents vise sans doute à mieux représenter la réalité familiale actuelle.

Bien d’autres projets encore

France Télévisions travaille également sur un film dans un internat et une série sur la thalassothérapie en collaboration avec Dominique Besnehard. Cette fiction « permettra de découvrir le monde des hôtels et des métiers spécifiques » informe Anne Holmes.

Enfin, le service public français n’a pas oublié sa série de films policiers. La directrice de fictions du groupe assure que « Les petits meurtres d’Agatha Christie » ont encore de beaux jours devant eux. Elle précise d’ailleurs que « L’épisode de fin d’année a été confondu avec une fin définitive. Or, nous sommes en écriture. Cela va continuer ».

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.