Le Roi Pelé remettant la Coupe du monde

Brésil : Le Roi Pelé bientôt opéré d’un calcul à l’uretère

International Sports

Selon l’hôpital Albert-Einstein de São Paulo, le Roi Pelé va être opéré d’un calcul à l’uretère, après son retour de Paris où une infection urinaire avait requis une première hospitalisation à l’hôpital américain de Neuilly. La date de l’opération à l’uretère reste à déterminer.

Une infection déjà détectée en 2014

Hospitalisé à São Paulo, après son retour de Paris où une infection avait requis une première hospitalisation à l’hôpital américain de Neuilly, le Roi Pelé va être opéré d’un calcul à l’uretère. L’annonce a été faite ce mercredi par l’hôpital Albert-Einstein situé à São Paulo, au sud-est du Brésil. « Les examens ont révélé un calcul dans l’uretère gauche, dont le retrait est programmé, mais à une date encore non déterminée », a précisé l’hôpital de la métropole du sud-est du Brésil dans un bulletin de santé de la légende du football.

Le Roi Pelé, aujourd’hui âgé de 78 ans, est rentré au pays le mardi 9 avril après une hospitalisation à Paris pour une infection urinaire. Ce problème n’est pas nouveau puisqu’en 2014 déjà le triple champion du monde de football avait été victime d’une grave infection urinaire et placé en soins intensifs et sous dialyse. Vivant depuis quelques années avec un rein, le Roi Pelé fait l’objet d’inquiétudes récurrentes chez les amoureux du ballon rond. La santé du footballeur se dégradant au fil des années.

Pelé remercie tous ceux qui se sont souciés de sa santé

Edson Arantes do Nascimento, alias Roi Pelé, était en visite à Paris il y a quelques jours. Il avait notamment rencontré Kylian Mbappé, considéré par beaucoup comme le prince du football mondial. Malgré sa stature, le Roi Pelé était visiblement content de rencontrer le prodige français et le sentiment fut réciproque. Malheureusement, l’ancienne star de la seleçao brésilienne a été admise d’urgence dans un hôpital de Paris, quelques heures après sa rencontre avec Kylian Mbappé. S’il a été hospitalisé à Paris pour une infection urinaire, les médecins ont aussi indiqué que le Roi Pelé manifestait des signes d’épuisement. Heureusement, le vendredi, il avait déclaré qu’il se sentait beaucoup mieux à la suite d’un traitement aux antibiotiques. Lors de son hospitalisation il a reçu la visite de Neymar, le jeune footballeur brésilien du Paris Saint-Germain, formé dans le même club de Santos que lui. L’attaquant Parisien a même partagé sur les réseaux sociaux une photo de ce moment émouvant. Après sa sortie d’hôpital, Pelé a remercié tous ceux qui se sont souciés de son état de santé.

Pelé, le plus grand joueur de tous les temps

Rappelons que le Roi Pelé est considéré comme le plus grand footballeur de tous les temps. Il est à ce jour le seul à avoir remporté trois (3) Coupes du monde (1958, 1962, 1970). Il aurait aussi marqué plus de 2000 buts au cours de sa carrière. Ces exploits ne sont pas prêts d’être battus avant plusieurs décennies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.