Le Messie serait-il enfin revenu sur Terre comme il l’avait promis il y a environ 2000 ans ? A Toulouse, un quinquagénaire interpellé dans la rue ce jeudi, a indiqué aux policiers qu’il était…Jésus Christ, ni plus ni moins.
Jésus a promis de revenir (nu) comme il est parti
Dans un célèbre passage de la Bible évoquant l’ascension de Jésus christ devant les apôtres éblouis, il est écrit : « Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu’il s’en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent : ‘Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel’ ». Quand on sait que le Messie est parti nu, du moins en linceul, peut-on aussi croire qu’il reviendra nu sur Terre, en plus d’apparaître au ciel ?
« Je suis né en l’an zéro »
Jeudi soir à Toulouse, un homme a fait valoir cette thèse et il ne s’amusait pas. Vers 21h25, rue d’Aubuisson, dans le quartier Saint-Aubin, les policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) du Mirail sont intervenus à la suite de signalements au 17. Un homme âgé, nu comme un vers, se promenait dans le quartier alors qu’il n’y avait pas un festival de nudistes dans le coin. Lorsque les agents des forces de l’ordre l’interpellent et lui demandent les raisons pour de sa tenue d’Adam, l’homme sort cette explication abracadabrantesque : « Je suis Jésus, fils de Dieu, né en l’an zéro ».
Après vérification de son identité, il s’avère que l’individu n’a pas sur sa carte, l’âge qu’il prétend avoir. Il se trouve qu’il n’était âgé que de 53 ans. En plus il n’est pas apparu du ciel, mais marchait comme le commun des mortels. En outre il portait des baskets alors que Jésus-Christ chaussait des sandales (à moins que le Messie ne se soit conformé à la mode).
La canicule y est pour quelque chose
En tout cas les policiers n’ont pas cru en son histoire. Il est fort probable que les hautes températures de ces derniers jours aient sérieusement tapé sur son système nerveux au point de le faire divaguer. En attendant que la canicule baisse et que le quinquagénaire reprenne ses esprits, les policiers l’ont ramené au poste de commissariat. Là, un médecin spécialisé a été chargé d’examiner notre prophète autoproclamé.