Un véhicule de police aux Etats Unis

Etats-Unis : Dans le Massachussetts, la police demande une trêve aux criminels pendant la canicule  

Insolite

 

C’est une requête pour le moins inhabituel entre ennemis jurés. Aux Etats Unis, la police d’une petite ville du Massachusetts a demandé une trêve aux criminels pendant la canicule. « Les amis. En raison de l’extrême chaleur, nous demandons à toute personne intéressée par les activités criminelles d’attendre lundi. (…) », a posté la Baintree Police Department sur les réseaux sociaux. Une proposition de répit très vite reprise par d’autres commissariats.

« amusez-vous avec FaceApp, entraînez-vous au karaté »

Alors que la canicule touche une grande partie de l’est des Etats-Unis, le commissariat de police de Baintree (Massachussetts) a demandé vendredi une trêve aux gansters sur les réseaux sociaux. « Les amis. En raison de l’extrême chaleur, nous demandons à toute personne intéressée par les activités criminelles d’attendre lundi. (…) Tenir une conduite criminelle par cette chaleur (…) est très dangereux », écrit la Baintree Police Department sur ses pages Facebook et Instagram. Elle leur conseille surtout de mettre à profit ce temps de répit : « Restez à la maison, allumez la climatisation, bingez la saison 3 de Stranger Things, amusez-vous avec FaceApp, entraînez-vous au karaté dans votre cave. Nous nous verrons de nouveau lundi quand il fera moins chaud ».

Ce post plein d’humour a été partagé par des centaines de milliers d’habitants du Massachussetts. La Baintree Police Department a été alors contraint de le supprimer pour éviter toute interprétation. Toutefois, elle a confirmé à CNN avoir effectivement publié un tel message à l’endroit des criminels.

L’initiative fait tache d’huile

D’autres commissariats de police ont tout de même imité la Baintree Police Department en postant des messages similaires. La police de Malden, dans le Massachussetts, publie ceci : « Il va faire extrêmement chaud ce week-end. La police de Malden recommande à tous les criminels de rester à la maison jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, s’ils décident de ne pas tenir compte de ces conseils avisés, les policiers de Malden sont prêts et restent hydratés pour protéger la grande ville de Malden ». Elle indique en outre : « Nous pouvons vous laisser courir dans la chaleur pendant un moment, tandis que nous nous rapprochons de vous dans une voiture équipée de la climatisation et de beaucoup d’eau, mais nous allons vous avoir ! Essayez de rester au frais et dans la piscine ».

Le commissariat de la ville de Park Forest, dans la banlieue de Chicago, a également invité les criminels à passer du bon temps, bien au frais chez eux, au lieu de commettre des délits dehors. La consigne aurait été respectée à la lettre par les bandits puisque le commissariat a posté des photos de ses officiers en train de profiter de la tranquillité ambiante.

Les criminels sont donc capables d’être de bons citoyens quand ils le décident.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.