Le Bulgare Grigor Dimitrov testé positif au coronavirus.

Adria tour : des joueurs testés positifs au coronavirus, la finale annulée

Sports Une

 

La finale de la deuxième étape de l’Adria Tour, tournoi d’exhibition organisé par Novak Djokovic dans les Balkans, n’a pas eu lieu dimanche soir. La raison : le Bulgare Grigor Dimitrov a été testé positif au coronavirus. Son adversaire à la première étape, Borna Coric, l’est aussi. D’autre cas sont à craindre.

« Nous devons annuler la finale. C’est la meilleure décision possible »

Prévue dimanche soir, la finale de l’Adria Tour, ce tournoi organisé par Novak Djokovic en Serbie et en Croatie, a été annulée. Elle devait opposer le numéro un mondial à Andrey Rublev, à Zadar, en Croatie. Cette décision a été prise à la suite de l’annonce de la contamination du Bulgare Grigor Dimitrov au Covid-19. « Nous venons d’être avertis du résultat positif du test de Grigor, nous devons annuler la finale. C’est la meilleure décision possible. Nous devons garantir la sécurité de tous les participants. Les gens qui ont été en contact avec Grigor vont être testés », a indiqué Goran Ivanisevic, le directeur de l’épreuve.

Le tennisman bulgare a annoncé dimanche être positif au coronavirus, après avoir participé à Belgrade à la première étape de l’Adria Tour, les 13 et 14 juin. Sur son compte Instagram, le 19e rang mondial a souhaité « que toute personne qui a été en contact avec [lui] ces derniers jours se fasse tester et prenne les précautions nécessaires ». Il se dit « désolé » d’avoir « causé du tort » à tout le monde. Lors de son dernier match samedi, Dimitrov a été aperçu sur le court donnant une accolade à Dominic Thiem. Il a aussi été très proche de Novak Djokovic et Alexander Zverev. Il a en outre posé pour des photos avec des ramasseurs de balle ou de jeunes enfants.

Une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule…

Si l’Autrichien Thiem a été dépisté négatif au coronavirus ce week-end, Borna Coric ne le sera pas. Le Croate, qui a affronté Dimitrov à la première étape, a été testé positif au Covid-19 dans la soirée du dimanche. « Je veux être certain que toute personne ayant été en contact avec moi ces derniers jours se fasse tester », a écrit le 33e mondial sur Twitter. Mais Novak Djokovic aurait décidé de ne pas se soumettre au test du coronavirus.

Face aux critiques sur le peu de distanciation observée pendant le tournoi, Novak Djokovic a mis en avant le bilan « plutôt décent » des pays des Balkans dans leur lutte contre le coronavirus. L’organisateur de l’Adria Tour a aussi rappelé qu’il ne faisait qu’appliquer les règles sanitaires imposées par le gouvernement serbe.

Lors du tournoi, peu de spectateurs portaient un masque et la distanciation n’étaient guère respectée, notamment entre les joueurs. Certains, dont Djokovic, ont par ailleurs été filmés en train de faire la fête dans une boîte de Belgrade en marge de la compétition le 15 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.