Abi, reprenant au piano « Lovely » de Billie Eilish, lors de la finale de The Voice 2020.

The Voice : Abi remporte la saison 9 du télécrochet

Culture Une

 

Abi, le candidat coaché par Pascal Obispo, a remporté haut la main la finale de la saison 9 de « The Voice » samedi soir sur TF1. Ce jeune originaire d’Haïti a su séduire le public grâce à ses interprétations réussies, sa voix d’or et sa personnalité.

Abi, de l’équipe de Pascal Obispo, a été désigné gagnant de The Voice 2020 par le public samedi soir sur TF1. Il succède ainsi à Whitney, qui avait remporté la compétition musicale l’année dernière et qui a chanté samedi soir son morceau « Ce que tu es ». Avec 53.4 % des votes, Abi a devancé les autres finalistes, Gustine (22.5 %), Tom Rochet (13.1 %) et Antoine Delie (11 %).

En duo avec Kendji Girac sur « Les yeux de la mama » 

Tout au long du concours, le jeune homme de 21 ans a séduit le public avec sa voix d’or, en interprétant tour à tour « Lonely » de Billie Eilish, « Un homme heureux » de William Sheller, « Another day in paradise » de Phil Collins et « What a wonderful world » de Louis Armstrong. En finale, Abi a interprété « If I Ain’t Got You » de la chanteuse américaine Alicia Keys. Il a aussi chanté en duo avec Kendji Girac sur « Les yeux de la mama » et, enfin il a repris, au piano, « Lovely » de Billie Eilish. Parmi les autres finalistes, Tom Rochet a repris Sam Smith et a chanté avec Vitaa et Slimane « Je te le donne ».

Un contrat chez Universal et un album

« Ça explose dans ma tête. C’est tout un tas d’émotions. Je suis très ému. Merci au public, merci à tous ceux qui ont voté » a réagi Abi, à l’annonce de sa victoire. Il était si heureux qu’il s’est précipité pour enlacer son mentor en oubliant les gestes barrières. La victoire d’Abi est aussi la première victoire de Pascal Obispo en tant que coach de The Voice.

Abi gagne un contrat chez Universal et va pouvoir enregistrer un album. Dans une interview accordée à 20 Minutes, quelques heures après sa victoire, le jeune homme a déclaré qu’il est « A la base plutôt soul, r’n’b et pop », mais qu’il pourrait « aller vers le hip-hop ou des choses plus pop rock » qui ne lui « correspondent pas forcément a priori ». Il estime en tout cas qu’« il y a de l’espace à explorer » et qu’il est « curieux de voir ce que ça va donner ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.