Pochettino fait le point sur ses débuts au PSG

France Sports Une

Le nouvel entraîneur parisien a profité de son isolement en raison de sa contamination au coronavirus pour faire mardi, une première sortie médiatique depuis son arrivée. De Mbappé à Neymar en passant par Messi, plusieurs sujets ont été abordés.

Nombre d’observateurs se sont interrogés sur les circonstances de sa signature au PSG. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses sont allées très vite entre le trio Mauricio Pochettino, Nasser Al Khelaifi et Leonardo. A en croire l’entraîneur argentin, c’est le directeur sportif du club francilien qui a initié le contact, le 24 décembre 2020. En moins de dix jours, tout était scellé pour le retour de l’ex-capitaine sur les bancs de Paris en remplacement de Thomas Tuchel.

L’ancien entraîneur mesure le challenge qui l’attend dans son nouveau club tout en restant lucide sur le chemin qu’il faudra parcourir. Il loue les qualités de l’équipe illustrées par des individualités phares comme : Verratti désormais installé en numéro 10 sur le terrain, Neymar, Navas, Mbappé, entre autres. Ce dernier fait de plus en plus parler de lui ces dernières semaines, mais pas toujours positivement. Entre ses performances en demi-teinte sur le pré et les réticences apparentes à signer un nouveau contrat – l’actuel court jusqu’en juin 2022 -, le natif de Bondy agace. Néanmoins, Pochettino reste serein face à cette situation. L’Argentin met en avant les qualités intrinsèques d’un joueur de 22 ans dont il est convaincu que tous les clubs souhaiteraient avoir. Une façon également de passer un message aux dirigeants parisiens actuellement en discussion avec Mbappé pour un nouveau bail. Il en est de même pour Neymar, lui aussi en fin de contrat dans un peu plus d’un an.

L’autre actualité à propos de laquelle l’ancien coach des Spurs a été interrogé concerne bien évidemment Lionel Messi. En fin de contrat dans cinq mois, la Pulga n’a toujours pas prolongé de contrat avec son club de toujours, après son départ avorté de l’été dernier. De quoi susciter des convoitises et alimenter bien des rumeurs. Mais Mauricio Pochettino dont on dit ami avec le numéro 10 barcelonais, ne s’est guère épanché outre mesure sur la question. La Poche a néanmoins laissé entendre que le PSG suivait la situation de Messi de près, confirmant si besoin en était, les propos de Leonardo dans France Football mardi dernier. Pochettino a par ailleurs révélé que le catalan aurait pu jouer sous ses ordres à l’Espanyol Barcelone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.