Covid-19 : l’Angleterre annonce sa stratégie de vaccination

International Une

Le Royaume-Uni a enregistré près de 80000 décès depuis l’apparition du Covid-19. Pour faire face à la propagation de l’épidémie, le Royaume-Uni envisage de vacciner tous les adultes d’ici l’automne.

Le Royaume-Uni a subi une crise sanitaire dure et compte donc sur la vaccination pour mettre fin aux conséquences. Matt Hancock le ministre de la Santé a déclaré dimanche qu’il mise sur la vaccination de tous les adultes du pays d’ici à l’automne. “Bien sûr, nous commençons avec les plus vulnérables, mais chaque adulte se verra offrir un vaccin d’ici à l’automne”, a déclaré le ministre à la chaîne BBC. La situation au Royaume-Uni s’avère très compliquée à cause de la propagation du Covid-19 et l’apparition du nouveau variant plus dangereux. “Le NHS est actuellement confronté à la plus dangereuse situation dont on puisse se souvenir. Si le virus poursuit cette trajectoire, les hôpitaux seront en réelle difficulté, et cela tout bientôt”, a déclaré Times Chris Whitty, médecin-chef au journal le Sunday.

Le ministre de la santé a déclaré qu’environ 1,5 million de personnes ont déjà été vaccinées. Cependant, le gouvernement britannique a reçu des critiques de la part de certains experts qui pensent que le processus de vaccination est trop lent. “Le Royaume-Uni n’a pas de stratégie claire au-delà d’un confinement réactif lorsque les hôpitaux sont sous pression”, a déclaré Devi Sridhar, spécialisée en santé publique à l’Université d’Édimbourg. Cette professeure a également estimé que les citoyens ne peuvent pas rester confinés après un an d’attente et de mesures sanitaires extrêmes strictes. La professeur a fait appel au gouvernement pour établir “un plan clair pour sortir de ces confinements”.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.