Seine-et-Marne : Une pharmacienne poursuit son voleur et le rattrape

Insolite

Incroyable histoire !  Mercredi à 15H, une pharmacienne d’Egreville, dans la Seine-et-Marne, a poursuivi un homme qui venait de lui dérober l’argent de sa caisse. En plus, elle le rattrapera, quelques mètres plus loin, avec l’aide des passants. Une bravoure à haut risque.

« Ni une, ni deux, je suis sortie direct ».

Mercredi 13 février 2019, à Egreville, dans la Seine-et-Marne, une pharmacienne a fait preuve d’un courage exceptionnel. Après qu’un homme lui a dérobé l’argent de sa caisse, elle s’est mise à le poursuivre, là où la plus part des personnes se serait arrêtée devant le perron de la pharmacie pour crier : « Voleur ! » avant d’appeler la police.

Dans l’après-midi de ce jour-là, rapporte-t-on, un homme s’est présenté à la caisse entretenue par la pharmacienne et s’est mis à lui parler l’anglais. Comme elle ne comprend pas cette langue, elle a cru bon d’aller demander l’aide de sa responsable. Celle-ci raconte plus tard à un quotidien : « Elle n’a pas eu le temps d’arriver que l’homme a ouvert le tiroir-caisse, s’est servi et est reparti immédiatement ». Et la pharmacienne elle-même d’ajouter : « Ni une, ni deux, je suis sortie direct ».

Une course courageuse récompensée

Sans hésiter une seule seconde, la pharmacienne se lance aux trousses de son voleur. Elle crie « Voleur ! Voleur ! », tout en le poursuivant. Elle court après lui, sur quelques mètres encore, puis reçoit l’aide d’un automobiliste et d’une dame promenant un son chien. Avec leur appui, la pharmacienne parvient à arrêter son voleur. Aux gendarmes intervenus peu après, elle raconte : « On l’a bloqué et j’ai fouillé ses poches pour récupérer l’argent de la caisse ». Sacré femme, serait-on tenté de dire.

En tout, l’homme aurait volé 425 euros du tiroir-caisse de la pharmacienne. Celle-ci se rendra compte, peu après son acte de bravoure, qu’elle a pris d’énormes risques. Elle reconnaît même avoir eu peur que l’homme ne cache une arme dans son sac. Heureusement que le voleur n’en avait pas, sinon le récit aurait peut-être été tout autre…

L’individu placé en rétention administratif

L’individu a été arrêté par les gendarmes qui ont découvert qu’il est de nationalité étrangère. En plus il est en situation irrégulière, en France. Désormais poursuivi pour vol, le Géorgien a été placé dans un centre de rétention administratif. Il encourt maintenant l’expulsion du territoire français.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.