Un homme vu de dos, arrêté devant un rayon dans un magasin.

Strasbourg : arrêté pour vol, un homme prétend avoir le coronavirus

France Insolite Une

 

Que ne ferions-nous pas pour nous sortir d’une mauvaise situation ? A Strasbourg, un homme arrêté pour vol dans un magasin de vêtements a prétendu être atteint de coronavirus espérant échapper aux agents de sécurité.

Alors que l’épidémie de coronavirus sévit, certaines personnes font preuve d’imagination pour se sortir de situations embarrassantes ou des difficultés. L’on a ainsi entendu parler d’automobilistes qui simulent la maladie afin d’échapper à un contrôle de routine. Les Dernières Nouvelles d’Alsace rapportent un fait similaire à Strasbourg, mais avec un résultat différent. En effet, dans la capitale de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine (Grand Est), un homme arrêté pour vol dans un magasin de vêtements a prétendu être atteint de coronavirus pour obtenir un meilleur sort.

Convoqué à une audience de comparution fin avril

Vendredi dernier, il s’était présenté, un masque sur le visage, dans une boutique du centre Rivetoile en compagnie de trois autres personnes. Sous l’œil attentif des vigiles, l’individu a dérobé trois vestes au rayon femme, qu’il a dissimulé dans un sac, avant de tenter de prendre la fuite. Plus chanceux que lui, ses comparses ont pu quitter l’enceinte commerciale. Lui a été stoppé net par deux agents de sécurité. Contre toute attente, il les a mordus volontairement jusqu’au sang.

Puis, il a prétendu une fois au commissariat être atteint du coronavirus. Un test de dépistage a été effectué samedi. Les résultats parvenus au cours de la soirée se sont révélés négatifs. Ainsi, l’individu finira devant les juges, et peut-être derrière les barreaux pour quelques temps, au lieu de se retrouver en quarantaine. Il doit se présenter à une audience de comparution sur reconnaissance de culpabilité fin avril pour un vol avec trois circonstances aggravantes en récidive.

La France passe au stade 3 du coronavirus

A la date du vendredi 13 mars à 17h, le Grand Est avait enregistré 910 personnes positives au coronavirus-Covid, dont 219 cas dans le Bas-Rhin et 463 dans le Haut-Rhin. Le total des décès s’élevait à 21 pour toute la région. Face à l’évolution rapide de l’épidémie en France, les autorités ont déclaré le stade 3 avec des mesures supplémentaires comme la fermeture de tous les commerces non indispensables. La France comptait samedi 4 500 cas confirmés, 91 décès et 300 cas en réanimation dont plus de la moitié a moins de 60 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.