Euro 2020 : Didier Deschamps dévoile sa liste des 23 contre la Moldavie et l’Islande

France Sports

Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe nationale de football, a dévoilé ce jeudi sa liste des 23 joueurs qui affronteront la Moldavie et l’Island les 22 et 25 mars prochain, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020. Il n’y a pas de nouvelles têtes, que des revenants. Parmi ceux-ci citons Kingsley Coman et Layvin Kurzawa, qui profitent des blessures des cadres de l’équipe.

Pas de nouveaux, rien que des revenants

Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi la liste des 23 joueurs retenus pour affronter la Moldavie et l’Islande dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020. Il n’y a pas de nouvelles tête, rien mais que des revenants parmi l’effectif. Ainsi, l’on note le retour de Kingsley Coman (Bayern Munich) et Layvin Kurzawa (PSG). Les deux joueurs ont profité de l’absence de plusieurs cadres dont Lucas Hernandez et Ousmane Dembélé. Au sujet de Layvin Kurzawa, Didier Deschamps reconnait qu’« Il y a pas mal de soucis sur ce poste. », mais cela n’empêche pas de reconnaître qu’ « Il est bien revenu avec le PSG. Il est sur le bon chemin après sa blessure. Le fait d’être devenu papa lui a peut-être changé un peu la vie. Ça modifie l’équilibre sur la vie privée. Cela peut avoir de l’influence sur ses performances sur le terrain ». Mamadou Sakho Ferland Mendy ne seront pas là, non plus, pour cause de blessures. Hormis ces quelques retours et absences, tous les champions du monde ont été appelés. Parmi ceux-ci Benjamin Pavard et Djibril Sidibé, qui continuent d’avoir la confiance du sélectionneur malgré des passages à vide.

Voici la liste complète des 23 joueurs engagés pour les deux matchs à venir :

1-Gardiens

Alphonse Areola (PSG), Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille)

2-Défenseurs 

Lucas Digne (Everton), Presnel Kimpembe (PSG), Layvin Kurzawa (PSG), Benjamin Pavard (Stuttgart), Djibril Sidibé (Monaco), Raphaël Varane (Real Madrid), Samuel Umtiti (FC Barcelone), Kurt Zouma (Everton)

3-Milieux 

N’Golo Kanté (Chelsea), Blaise Matuidi (Juventus, Tanguy Ndombele (Lyon), Paul Pogba (Manchester United), Moussa Sissoko (Tottenham)

4-Attaquants 

Kingsley Coman (Bayern Munich), Nabil Fekir (Lyon), Olivier Giroud (Chelsea), Antoine Griezmann (Atletico Madrid), Anthony Martial (Manchester United), Kylian Mbappé (PSG), Florian Thauvin (Marseille).

« On ne connaît pas bien cet adversaire. Il faut toujours se méfier »

La France est logée dans la poule H aux côté de la Moldavie, l’Islande, la Turquie, l’Albanie et l’Andorre. Un groupe largement à sa portée, disons-le tout net. A part la Turquie et dans une moindre mesure l’Islande, la France devrait dérouler tranquillement. Les Bleus débuteront ces éliminatoires par un déplacement à Chisinau, le 22 mars pour y affronter la Moldavie. Puis, ils recevront l’Islande au Stade de France le lundi 25 mars. Au sujet du premier adversaire, Didier Deschamps a plutôt joué la carte de la prudence : « On ne connaît pas bien cet adversaire. Il faut toujours se méfier. On va préparer ce match sérieusement. C’est une équipe assez performante chez elle qui prend peu de but. C’est une équipe assez jeune. Elle ne pense pas qu’à défendre. A nous de mettre tous les moyens pour aller chercher la victoire là-bas. » a-t-il déclaré en conférence de presse ce jeudi.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.