Comment prendre un rendez-vous pour se faire vacciner ?

France Une

De nombreuses personnes désirent connaître la démarche à suivre pour se vacciner contre le Covid-19. Le site sante.fr met à la disposition de tout le monde la liste de centres de vaccination classés par département et accompagnés de leurs coordonnées.

Le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran a récemment déclaré que toute personnes souhaitant se faire vacciner pourrait se rendre sur le site sante.fr pour connaître la procédure. Le site regroupe tous les établissements par département et un lien qui renvoie vers le site de réservation en ligne tel que le fait la plateforme de Doctolib et Maiia.“On s’est organisé. On sait qu’on va avoir beaucoup de trafic à partir de ce (vendredi, NDLR) matin. On est vraiment prêt à accueillir ce trafic pour que tout le monde puisse prendre son rendez-vous. Nous avons une grosse centaine de centres de vaccination aujourd’hui, et ça continue d’évoluer tous les jours en France métropolitaine et en Outre-mer”, a déclaré Richard Kritter, directeur produit chez la plateforme Maiia.
Les personnes âgées de plus de 75 ans et les personnes ayant des maladies à haut risques pourront se faire vacciner à partir du 18 janvier. Ces derniers peuvent prendre rendez-vous par téléphone ou sur le site, comme ils peuvent contacter le numéro vert (0 800 009 110) mis à leur disposition pour répondre à leurs interrogations. Un test avait été fait pour la prise de rendez-vous en ligne dans plusieurs établissements de vaccination et il s’avère qu’il est des fois impossible de s’y connecter quand la plateforme est surchargée. Pour cette raison, le contact par téléphone est privilégié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.