Didier Deschamps lors d'une conférence de presse

Equipe de France : Deschamps justifie ses choix contre la Bolivie, la Turquie et Andorre

Sports

 

Pour les trois prochains matchs des Bleus, Didier Deschamps a convoqué 24 joueurs dont trois nouveaux, que sont Léo Dubois (OL), Clément Lenglet (Barcelone) et Mike Maignan (Lille). Face à la concurrence acharnée, le sélectionneur de l’équipe de France a justifié ses choix pour mettre tout le monde d’accord.

La liste complète des convoqués

Didier Deschamps a fait ses choix, et franchement ce n’était pas facile au regard de la qualité des joueurs en sa disposition. Voici la liste des 24 sélectionnées :

Gardiens : Alphonse Areola (PSG), Benjamin Lecomte (Montpellier HSC), Hugo Lloris (Tottenham), Mike Maignan (Lille) ;

Défenseurs : Lucas Digne (Everton FC), Léo Dubois (OL), Clément Lenglet (Barcelone FC), Ferland Mendy (OL), Samuel Umtiti (Barcelone FC), Raphael Varane (Real Madrid), Kurt Zuma (Everton), Benjamin Pavard (Stuttgart) ;

Milieux de terrain : N’Golo Kanté (Chelsea), Blaise Matuidi (Juventus), Tanguy Ndombélé (OL), Paul Pogba (Manchester United), Moussa Sissoko (Tottenham) ;

Attaquants : Wissam Ben Yeder (Seville FC), Kingsley Coman (Bayern Munich), Olivier Giroud (Chelsea), Antoine Griezmann (Atletico Madrid), Thomas Lemar (Atlético Madrid), Kylian Mbappé (PSG), Florian Thauvin (OM).

Après avoir donné cette liste, somme toute contestable, Didier Deschamps a justifié ses choix.

En premier lieu les nouveaux venus

Léo Dubois

« On le suit depuis un bon moment, c’est un jeune joueur. Le niveau international, il le connaît quand même car il a joué la Ligue des champions avec Lyon. Malgré la concurrence de Rafael et Tete, c’est lui qui joue et gagne en sérénité ».

Clément Lenglet

Clément a énormément progressé. Il est plus souvent titulaire aujourd’hui à Barcelone que Samuel Umtiti, même si Sam fait partie des cadres chez nous. Clément, c’est la sérénité. C’est un joueur qui a une très bonne maîtrise technique. Il n’est pas dans le duel, plus dans l’anticipation. Il est propre. S’il est là-bas et qu’il joue, c’est qu’il a beaucoup de qualités ».

Mike Maignan

« L’an dernier dans des conditions plus difficiles, on le suivait déjà. Il avait aussi été décisif. Là, il est plus mis en lumière. Il dégage beaucoup de sérénité, sa présence athlétique est impressionnante. Il fait partie des très très bons gardiens en Ligue 1 ».

En second lui les recalés

Steve Mandanda

« Steve a vécu une saison compliquée. Il a eu quelques blessures et un rendement en-dessous de ce qu’il est capable de faire. Au mois de novembre et en mars, ce n’était pas simple non plus. J’ai pris la décision de ne pas le prendre, mais je ne vais pas m’engager sur le futur ».

Lacazette

« Lacazette fait une bonne saison. Et d’autres, blessés, comme Dembélé et Fekir font partie des prétendants. Je ne vais pas prendre cinq attaquants axiaux et j’ai un choix à faire ».

Ensuite ceux sur le fil

Paul Pogba

« Les pics de forme, c’est pas spécifique à Paul. On montre Paul quand il marque des buts et fait marquer. Avec nous il marque peut-être moins mais il a été et il est important pour nous. Les joueurs ne peuvent pas toujours être au top de leur forme. »

Alphonse Areola

« Alphonse jouera contre la Bolivie. Sur la question du numéro 3, avant de vous le dire à vous je le dirai aux joueurs ».

Enfin les confirmations

Ben Yedder

« Ben Yedder, c’est un joueur important, il a marqué 30 buts, fait 10 passes décisives avec son club, c’est un centre de gravité bas… ».

Kylian Mbappé

« Comme pour tous les attaquants Kylian a une part d’égoïsme mais il n’y a aucun souci, aucune ombre par rapport à son comportement en équipe de France ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.